Afin de soutenir les initiatives et les activités locales, le SIVM de Serre Chevalier alloue des contributions financières aux associations présentes sur le territoire dont les projets sont d’intérêt général.
Chaque projet est soigneusement étudié par les élus du SIVM en commission puis voté en conseil syndical afin d’ajuster au mieux les montants attribués chaque année.
Pour faire votre demande pour l'année 2026 :
Le dossier complet est à adresser avant le 31 décembre 2025, soit par e-mail à l'adresse sg@sivm-serreche.fr, soit par courrier postal au 588 route du Pont Levis, 05330 Saint-Chaffrey.
Composition du dossier - Documents à fournir :
Formulaire CERFA N°12156*06 complété, daté et signé ;
Nombre d’adhérents détaillé par commune, en fonction de la domiciliation des adhérents ;
Tout document permettant d’apprécier la qualité du projet présenté et le besoin de financement qui en découle ;
Montants accordés par d’autres financeurs (communes, département, région, état…) ;
- RIB de l'association.
Les dossiers seront étudiés en 2026 puis validés lors du Conseil Syndical dédié au Budget Prévisionnel.
Une fois les subventions validées en préfecture, une notification de décision est envoyée par courrier postal.