Subventions Versées

Afin de soutenir les initiatives et les activités locales, le SIVM Serre Chevalier alloue des contributions financières aux associations présentes sur le territoire dont les projets sont d’intérêt général (à caractère philanthropique, éducatif, humanitaire, scientifique, social, sportif ou culturel). 

Chaque projet est soigneusement étudié par nos élus en commission puis voté lors des conseils syndicaux afin d’ajuster au mieux les montants attribués chaque année. 

Pour faire votre demande :

Le dossier complet est à adresser avant le 31 décembre, soit par e-mail à l'adresse sg@sivm-serreche.fr, soit par courrier postal.

Documents à fournir :

  • CERFA complété

  • Nombre d’adhérents renseigné par commune

  • RIB

  • Le(s) montant(s) déjà perçus par d’autres organismes (mairie, département, région, état…)

  • Tout document permettant d’apprécier la qualité du projet présenté et le besoin de financement qui en découle 

Les dossiers sont étudiés l’année suivante puis validés lors du Conseil Syndical dédié au Budget Prévisionnel qui a généralement lieu en mars.

Une fois les subventions validées en préfecture, une notification de décision est envoyée par courrier postal.

 

Les demandes pour l'année 2025 sont closes.